Comment se déroule une séance ?
​
-
Je définis avec vous le sujet sur lequel vous souhaitez travailler. Le nombre de séances dépend de votre demande (soutien ponctuel ou à plus long terme).
-
Pendant le déroulement de la séance, l’état de votre Système nerveux autonome me guide.
Je vous explique plus en détails avec ce format audio à écouter
(cliquez sur le bouton play)


Un cocon pour se sentir à l'aise.
​
-
J’ai conçu mon cabinet comme un lieu où l’on se sent en sécurité, car c’est avec cette sécurité relationnelle que nous pouvons explorer et dépasser nos blocages. Situé rue La Condamine, tout près de la gare Saint-Lazare, il est facilement accessible. Un endroit, au coeur de Paris, où chacun peut venir sans contrainte.
-
Ce lieu est pensé comme un cocon, un espace où l’on peut se sentir à l’aise pour revisiter des situations difficiles, des schémas répétitifs, ou simplement pour se ressourcer. Les livres, les tableaux et les photos qui l’habitent ne sont pas là par hasard : ils créent une atmosphère chaleureuse et inspirante.
Qu’est-ce que le modèle de psychothérapie IR® ?

1
Il s’agit du croisement de 3 approches complémentaires issues des données récentes en neurosciences : l’IFS (Internal Family Systems), la théorie Polyvagale et la théorie de l’attachement.
2
Les difficultés psychiques sont appréhendées à partir du système nerveux autonome (SNA) qui informe sur ce qui fait souffrir (mémoire traumatique) en se manifestant par des états de blocage et de dérégulation.
3
Le but de la thérapie en IR est de rendre explicite le lien corps-émotion-esprit, de libérer d’émotions et de conditionnements qui font souffrir en entravant notre liberté d’agir. Le thérapeute n’aborde pas le patient avec un a priori sur la cause de ses difficultés. Il s’engage pour créer les conditions de la sécurité relationnelle nécessaire à la progression de la thérapie.